Nous devons être le changement
que nous voulons voir dans ce monde.
Gandhi
Après une dizaine d’années passées dans le secteur de la communication et l’événementiel, nous avons souhaité donner une dimension plus responsable à notre métier.
L’agence La Belle Éthique est pour nous l’aboutissement d’un projet qui allie compétences professionnelles et convictions personnelles.
Gaëlle GUERINEL – Co-fondatrice
Passionnée par la RSE, la communication et l’événementiel, j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets d’organisation d’événements professionnels de toutes tailles, j’adore créer, imaginer de nouveaux concepts en fonction des objectifs du client et du sens que l’on souhaite y apporter.
» Réunir, rassembler, fédérer tout en se souciant de l’impact environnemental et sociétal de son événement professionnel, c’est ce qui m’a donné envie de créer l’agence La Belle Éthique. »
Charlotte CHEREL – Co-fondatrice
Forte de mon expérience au sein du service événementiel d’un groupe média, j’ai pu concevoir et gérer la communication et l’organisation d’événements grand public pouvant réunir jusquà 5000 personnes.
« Ma volonté à travers l’agence La Belle Éthique : donner la possibilité aux entreprises de développer leur notoriété, de communiquer, de partager dans le respect des ressources, des personnes. »
« Sensibiliser aux enjeux RSE par l’organisation d’événements responsables
sur le territoire breton. » Agence conseil La Belle Éthique
> Favoriser les rencontres, créer du lien, célébrer vos temps forts avec vos clients et partenaires, organiser un séminaire, une conférence ou une soirée de gala en donnant du sens à votre événement.
> Accompagner les entreprises engagées ou qui souhaitent s’engager dans une démarche de développement durable, à travers une communication événementielle responsable en cohérence avec une politique RSE ou RSO.
La RSE/ RSO et la Communication événementielle ont un point commun :
Mettre l’humain au cœur des stratégies.
Chez La Belle Éthique, nous sommes convaincu.e.s que chacun.e peut agir à son niveau, les entreprises tout comme les organisateurs-rices d’événements ont un rôle clé à jouer dans cette transition aussi urgente que nécessaire.
Notre écosystème