Pourquoi faut-il organiser un événement pour booster votre marque employeur ?
Dans un contexte où attirer et fidéliser les talents est devenu stratégique, un événement marque employeur peut jouer un rôle décisif pour renforcer votre attractivité. Que ce soit un atelier, un webinaire, un séminaire… Il existe une multitude de formats adaptés à chaque organisation.
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Quels avantages ? Ces événements, conçus pour projeter une image authentique et engageante, permettent aux candidats potentiels et à vos équipes actuelles de découvrir et de partager vos valeurs, votre culture et votre vision. Organiser un événement marque employeur ne se limite donc pas à l’aspect attractif : il s’agit de créer une expérience marquante qui représente votre organisation de manière fidèle.. Cet événement devient le reflet de votre entreprise, attirant naturellement les talents qui partagent votre vision.
Les 4 Objectifs d’un événement marque employeur :
1 – Attirer et fidéliser les talents
En montrant ce que votre entreprise a de différent : culture, valeurs, opportunités de développement, vous captez l’intérêt de candidats en adéquation avec vos besoins futurs et créez un vivier de talents qualifiés.
2 – Développer une attractivité durable
Créer des temps forts de manière régulière; renforce votre réputation d’employeur dynamique, et vous positionne favorablement pour attirer des candidats de qualité sur le long terme.
3 – Fidéliser et engager vos équipes
Un événement marque employeur ne se limite pas aux candidats, il valorise également ses équipes, renforçant l’appartenance et réduisant le turnover.
4 – Communiquer sur vos valeurs
Que vous parliez de votre politique RSE ou de vos initiatives innovantes, un événement bien structuré est le meilleur moyen de rendre ces valeurs concrètes, permettant de montrer une image forte et positive de votre entreprise.
Vous l’aurez compris ; quelque soit votre objectif, il est impératif de faire vivre sa stratégie marque employeur à travers des temps forts réguliers.
Que ce soit pour attirer, engager ou fidéliser vos meilleurs talents; en boostant votre marque employeur, vous faites en sorte que votre entreprise soit le lieu où l’on a envie de travailler !